•  

Printemps du livre

Avec un peu de retard voici l’article sur la sortie au Printemps du Livre de la classe de CE1-CE2-CM1-CM2.

Le vendredi 13 avril, toute la classe avait rendez-vous au théâtre de Thalie, pour une rencontre avec l’illustrateur Paul Echegoyen.

La rencontre était bien préparée puisque les CE et les CM avaient chacun travaillé un album de l’illustrateur Paul Echegoyen en classe.

Pour les CE il s’agissait de l’album Les dimanches de Romulus. Romulus, c’est un drôle de chat… Bien dodu, tout orange et très… surprenant ! Il vit mille aventures…ou peut-être pas en fait…

Les CM, quant à eux, ont étudié l’album La Légende de Momotaro. Une Légende construite autour de l’univers japonais avec une jolie morale “Le plus important dans la vie, ce n’est pas l’argent, mais l’amour de sa famille!”

Après des semaines à explorer ces deux albums les enfants avaient donc des tonnes de questions. Armés de toutes leurs questions, ils ont donc joué les journalistes avec Paul Echegoyen qui a gentiment pris le temps de répondre à chacune d’elles.

La matinée s’est poursuivie avec plusieurs temps proposés par Paul Echegoyen : un petit exposé sur la conception d’un livre, une petite démonstration de quelques techniques de dessin, un atelier de coloriage à l’aveuglette pour créer une oeuvre collective et pour terminer une découverte des véritables illustrations de l’un de ses albums :1900.

Les enfants sont repartis enchantés de cette sortie avec deux dédicaces dans leurs albums !

Un grand merci à Paul Echegoyen pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse !

L’oeuvre collective réalisée par les enfants avec Paul Echegoyen est affichée dans la classe… N’hésitez pas à venir la découvrir ! 

Et maintenant… quelques photos ainsi que 2 vidéos de Paul Echegoyen en pleine action :

Dédicace de l’album La Légende de Momotaro

Dédicace de l’album Les Dimanches de Romulus:

 

Les photos

Les commentaires sont fermés