•  

SEMAINE DU HANDICAP

HANDI’CHIENS, Association Nationale d’’Education de Chiens d’Assistance pour Personnes Handicapées, éduque et offre depuis vingt-sept ans, des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap. 27 ans d’une magnifique mission : rendre meilleur le quotidien de celles et ceux qui sont marqués par la vie.

Depuis sa création en 2003, HANDI’CHIENS Bretagne a remis gratuitement plus de 230 chiens : des Chiens d’Assistance à des personnes à mobilité réduite, des Chiens d’Eveil à des enfants atteints de troubles autistiques, trisomiques ou polyhandicapés et enfin des Chiens d’Accompagnement Social à des établissements médico-sociaux et sanitaires. Dans notre secteur,  Sylvie HUCHET-BODIN (La Bruffière) et son fidèle INDO, ambassadeurs de l’association ont été invités mardi à l’école

.

Chaque chien coûte 15000 euros à l’association qui prend en charge l’ensemble des frais d’entretien et d’éducation pendant 2 ans et le suivi durant toute la vie du chien avec la personne handicapée. Puissant lien social, il est reconnu officiellement, depuis 2005, comme une aide à la vie autonome et à l’intégration dans le milieu ordinaire.

Les commentaires sont fermés