•  

Valentine’s Party

 

Pour finaliser notre projet d’anglais autour de la Saint Valentin, jeudi 15 février nous avons vécu une Valentine’s Party comme des élèves américains.

Un peu d’Histoire… Aux Etats-Unis, le jour de la Saint Valentin est un jour où on célèbre l’amitié et non l’amour. C’est donc une véritable journée de partage.  Dans les écoles, le Valentine’s day est très fêté. Nous avons donc découvert un peu de la culture américaine grâce à notre Valentine’s Party !

Un petit aperçu de notre Valentine’s party :

Au début de la semaine nous avons chacun fabriqué notre Valentine’s box pour le jour J. Ensuite nous avons préparé notre classe en peignant des cœurs sur les fenêtres.

Pendant notre Valentine’s Party nous avons fait plusieurs ateliers : un atelier de cuisine en anglais pour découvrir la recette des cupcakes, un atelier pour fabriquer une Valentine’s Card à l’un de nos camarades, et un ateliers avec des jeux reprenant le vocabulaire  de la Saint Valentin appris en anglais. Pour l’occasion nous étions tous habillés en rouge. Le soir nous sommes rentrés chez nous avec notre Valentine’s box remplie de petites surprises personnalisées.

Et maintenant… les photos :

Les commentaires sont fermés.